Les différents types de visa pour la Thaïlande


La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, voici les visas auxquels vous pouvez prétendre, ainsi que les conditions d’obtention.



Les informations sont susceptibles de changer fréquemment, de ce fait vérifiez les informations auprès des consulats Thaï ou des sites internet officiels.

 

 

Attention !!

 

Vous devez être sur avant votre voyage que votre passeport n'expirera pas durant votre séjour à l'étranger : il faut qu'il reste au moins 6 mois de validité avant d'entrer en Thaïlande, ou vous risquez d'être interdit de séjour.



Entrer en Thaïlande en tant que touriste pour moins de 30 jours :


Si vous comptez visiter la Thaïlande pour une période de moins de 30 jours, vous n'avez pas besoin de faire un visa à l'avance avec un passeport français. Vous aurez un tampon visa à votre arrivée à l'aéroport en Thaïlande. 

Durée maximum du séjour :

France/ Belgique/ Suisse/ Canada : 30 jours

 

Possibilité de faire une extension de 1 semaine ou de 30 jours !

Pour cela il faut se rendre à l'immigration de Mae nam ( Soi 1) avant la fin de vos 30 jours, avec 1900 baths et 2 photos d'identités, l'adresse de votre hôtel  ainsi que une photocopie de votre passeport et du tampon d'arrivée.


Chaque jour dépassé vous obligera à payer une amende à l'aéroport lors du retour (500 baht par jour dépassé) et ce n'est généralement pas conseiller !!

 

Attention !! il est fortement conseillé d'avoir un justificatif de sortie de territoire avant les 30 jours ( billets d'avions, tickets de bus )

Votre compagnie aérienne de départ peut vous refusez l'embarquement !



Le visa touristique (60 jours)


Ce visa est valable 3 mois après la date d’obtention.

Il permet à son détenteur de séjourner 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Ce peut bénéficier d’une extension d’un mois. Pour cela, il faut se rendre auprès des services d’Immigration et prévoir 1900 bahts (environ 50 €) de frais de dossier. Le bénéficiaire ne doit pas être sorti du pays.

 

Une fois que le détenteur du visa touristique a quitté le territoire thaïlandais, son visa est annulé automatiquement, cela même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande !

Pour l'obtenir , il faut faire faire une demande à l'ambassade de Thaïlande de votre pays ou faire sa demande dans les ambassades thaïlandaise des pays frontaliers ( Malaisie, Myanmar, Laos, Vietnam...)

En haute-saison, les demandes sont plus nombreuses, les délais sont plus long , soyez prévoyant !

Attention pour faire la demande il faut obligatoirement un billet d'avion retour inférieur a 90 jours!




Le visa touristique de 6 mois ( METV) :


Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités résidant et travaillant en France. La validité du visa est de 6 mois et la durée du séjour est de 60 jours par visite.



Le visa non-immigrant O


Ce ne permet pas de travailler en Thaïlande, mais il autorise d’y séjourner 90 jours (avec une seule entrée sur le territoire). En effet, toute sortie du territoire thaïlandais entraîne l’annulation du visa, le titulaire devra faire une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais).

Le Visa Non-Immigrant O est destiné aux personnes suivantes :

  • Epoux/épouse (union par le mariage). Il est à noter que la Thaïlande ne reconnaît pas l’union par un Pacte civil de Solidarité ni le mariage entre personnes de même sexe.

  • Mère d’un enfant mineur thaïlandais (moins de 20 ans selon la loi thaïlandaise)

  • Accompagnant une personne titulaire d’un visa OA ou B (L’époux /épouse (union par le mariage)

  • Les enfants mineurs (moins de 20 ans selon la loi thaïlandaise)

  • Participant à une mission humanitaire/ bénévolat

  • Les personnes de plus de 50 ans désireux de séjourner longuement en Thaïlande



Le visa non-immigrant B


C’est ce visa de Type Business qui vous sera délivré afin de pouvoir faire une demande pour un permis de travail .. Obligatoire pour tout étranger dès le premier jour de travail salarié.

Il permet de séjourner 90 jours dans le royaume.

Il le donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa. Il faudra demander un nouveau visa Non-Immigrant B pour rentrer de nouveau en Thaïlande. Ce visa est extensible, pour ce faire, s’adresser au service immigration.



Le visa non-immigrant ED ( Etudiant ) :


Le visa Non-Immigrant ED permet de séjourner en Thaïlande pendant 90 jours à 1 an . Il ne donne toutefois pas le droit de travailler. Ce visa est extensible et son type modifiable.

Le visa non-immigrant ED est réservé pour :

Les Stages 

pour apprendre le Thai dans une école spécialisé

Les échanges scolaires/universitaires ou scolarisation dans une école internationale.

 Koh Samui possèdent beaucoup d'écoles internationales ainsi que d'écoles spécialisées pour apprendre le Thaï



Le visa O-A (Long Stay)


Destiné aux personnes de plus de 50 ans, le visa OA ne donne pas le droit de travailler en Thaïlande, toutefois, il autorise de séjourner 1 an, avec entrées et sorties multiples. Si au cours de cette année, chaque séjour dépasse 3 mois, le titulaire du visa OA doit se présenter aux services de l’immigration. Ce visa est également extensible.

 

Toute demande d’un deuxième visa OA nécessite un dépôt bancaire de 800 000 bahts, à effectuer au sein d’une banque thaïlandaise. Il faudra ensuite présenter une attestation ou d’un carnet bancaire à jour, datant de moins d’1 mois.



  WhatsApp 

Réponse immédiate



5 Tours de bateau, koh phangan,

koh Tan, Jet-ski safari,

Ang Thong national parc 



Tour de 4x4, tour privé et

tour de Quad 



Nous vous expliquerons les tours et activités disponibles et tout les bons plans de koh samui