Cascades


Il y a a koh samui 7 ou 8 cascades, certaines faciles d'acces et d'autres nécessite d'y aller en 4x4 ou en scooter pour les bons piltotes.

Voici la liste des cascades de koh samui.


Cascade Namuang 1


La plus grande cascade de koh samui et la plus facile d'accès, située dans le sud de koh samui, est la cascade Namuang 1.

 

cascade koh samui

Tres jolie cascade, beacucoup de touristes de 9h aa 16h, pour avoir la plus belle vue sur la cascade il va falloir se mettre les pieds dans l'eau! Mais joli photo possible de cote également pour ceux qui ne veulent pas se mouiller!

 

Grand parking pour se garer, refusez les tristes tours d'éléphants proposés a l'entrée, par contre les petites boutiques sont très sympatiques et pas chères. 

 

Quelques restaurants et ventes de noix de coco sur le chemin pour se desalterer.


cascade koh samui


Cascade Mae Nam Soy 1


 

La cascade de Mae nam Soy 1 est accessible en scooter ou bien en 4x4 (pas en voiture de ville car chemin de terre bosselé).

Nous y allons en 4x4 avec notre tour 4x4 authentique. Bienvenue :-)

A partir de la route principale, roulez 3,4 km en direction du sud (la route qui mène a lamai a travers la montagne (ça grimpe!).

Vous verrez sur la droite le petit panneau waterfall (cascade).

Le point de vue est très joli, vue sur le nord de l'ile.

La cascade se situe à 10 minutes de marche sur un chemin pentu et peu large. 

Non recommandée aux enfants de moins de 6 ans.

 


Cascade mae nam Soy 5



 

La petite cascade de Mae nam Soy 5 est une balade agréable, vous pourrez boire un café ou un jus dans la plateforme construise dans un arbre.

La cascade se trouve à 10 minutes de marche du parking, accès facile.

Nous vous recommandons de passer les 2,3 rochers pour aller jusqu'au pied de la cascade pour vous baigner ou prendre un jolie photo.

Depuis la route principale, prendre mae nam soy 5, rouler 4,5 km et vous verrez le panneau waterfall (cascade) sur votre gauche. 

A droite, la route mène au point de vue 360 dégrés, un très long chemin possible en 4x4 ou pour les bons motards, en scooter s'il n'a pas plut les jours précédent (1 heure de chemin de terre assez difficile mais possible).