Visa Thaïlande: l'e-visa


Visa électronique ou l’E-visa, est une forme de demande de visa qui oblige le demandeur à remplir les informations nécessaires, télécharger les documents et payer les frais de traitement de visa en ligne. Sous le système d’E-visa, les demandeurs de visa sont toujours obligés à déposer le passeport et récupérer le visa à l’Ambassade.

 

Depuis le 17 juin 2019, l’Ambassade a lancé le système de demande de visa électronique ou  « E-visa » pour toutes les demandes de visa. 

 

La demande doit donc être impérativement être effectuée sur le site www.thaievisa.go.th qui pour le moment ne fonctionne que en anglais.

 

Cela ne concerne pas le cas des séjours de moins de 30 jours qui continuent de bénéficier de l’exemption gratuite de visa comme avant.

Avec un passeport valable plus de 6 mois et l’entrée par voie aérienne sur le territoire thaïlandais, l’exemption de visa permet de séjourner gratuitement jusqu’à 30 jours.

 

Les demandeurs de visas qui souhaitent séjourner plus de 30 jours en Thaïlande (visa de tourisme), devront dans un premier temps effectuer leur inscription sur le site www.thaievisa.go.th et régler les frais de visa en ligne. 


Conditions de délivrance


 

  • Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais
  • Il est conseillé de prendre votre rendez-vous au moins 1 mois avant la date de départ ( notamment pendant les périodes des vacances)
  • L’Ambassade Royale de Thaïlande délivre le visa aux ressortissants français, algériens et monégasques (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) et aux autres ressortissants étrangers qui résident en France(une photocopie du titre de séjour ou du justificatif de domicile en France sera demandée lors du dépôt du dossier)
  • L’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivre plus les visas aux ressortissants étrangers  n’ayant pas la résidence en France
  • Après le dépôt de la demande de visa, les démarches nécessaires prennent 3 jours ouvrables afin d’analyser le dossier. Remarque : en cas de manque de document ou d’ajout de documents, les démarches prennent encore 3 jours ouvrables après le dépôt de ces documents
  • Il n’existe pas de démarche urgente en aucun cas
  • L’Ambassade n’accepte pas le dépôt de dossier en cas de manque des documents
  • Le formulaire doit être rempli complètement et correctement de manière manuscrite
  • L’Ambassade se réserve le droit de réclamer des documents complémentaires
  • Les documents déposés ne seront pas rendus. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
  • L’Ambassade ne rembourse les frais de visa en aucun cas
  • Les autorités compétentes du service consulaire peuvent refuser les visas ou accorder les types des visas adéquats aux demandeurs sans fournir d’explication
  • Dans le cas où la personne a la double nationalité, et l’une des deux est la nationalité française, le visa peut être délivré uniquement sur le passeport français
  • Tous les règlements peuvent être modifiés sans préavis
  • L’Ambassade ne fournit pas de service de photocopie
  • La validité du visa est de 3 mois. Vous avez 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier pour partir en Thaïlande. La période du séjour commence le jour où vous entrez en Thaïlande et dure selon le type de visa.

Comment obtenir l'e-visa


  1. Aller sur thaievisa.go.th et créer un compte d’utilisateur
  2. Utiliser votre compte pour remplir le formulaire de demande, télécharger des pièces demandées, prendre un rendez-vous pour déposer le passeport et payer en ligne.
  3. Après avoir déposé le passeport, l’Ambassade commencera à étudier votre dossier.
  4. Les demandeurs vont recevoir une notification par courriel une fois la décision est prise. Vous pouvez également faire le suivi de votre demande de visa en allant sur votre compte sur thaievisa.go.th

Une question?

Réponse immédiate

Cliquez sur le logo rouge en bas à droite et privilégier WhatsApp.



Tous nos conseils et nos bonnes adresses sur Koh Samui



Réservez un hôtel et privilégiez d'une reduction jusqu'à 40%.  



Tour de 4x4, tour privé et

tour de Quad 



5 Tours de bateau, Koh Phangan,

Koh Tan, Jet-ski safari,

Ang Thong national parc 



Rendez-vous gratuit?

Nous vous expliquerons les tours et activités disponibles et tous les bons plans de Koh Samui



Top 10 tours et excursions 

Tout nos tours et excursions en petit groupe avec guide francophone