Articles


Rédigé par Angela MAUREL 
angela@geoploria.com

 

Différentes activités sympas à faire à Koh Samui

La Thaïlande est l'une des destinations asiatiques qui attirent des millions de touristes chaque année. Dans le pays, Koh Samui figure parmi les plus beaux endroits du pays qui commence à se faire connaitre des voyageurs. Il faut dire que l'ile de Samui ne manque pas de charme. À ce propos, voici quelques exemples de possibilités qui rendront votre séjour sur cette ile des plus inoubliables.

Découvrir les attraits du sud de l'île de Samui à bord d'un 4x4

Koh Samui fait partie de ces destinations thaïlandaises préférées des vacanciers qui font un séjour sur mesure dans le pays. Toutefois, en plus des lieux incontournables à visiter sur l'ile, vous pouvez également explorer Koh Samui à bord d'un 4x4 en dehors des sentiers touristiques. Cela vous promettra une expérience davantage plus intéressante.

 

Au cours de votre balade en 4x4 vous aurez notamment la possibilité de visiter le Jardin magique qui est un jardin secret se trouvant dans les hauteurs, dans la partie sud de l'ile. Il vous faudra emprunter une route qui sillonne à travers la jungle, pour rejoindre ce jardin. En arrivant à destination, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme des lieux avec ses statues bouddhistes ou la vue de la rivière qui passe à travers ce jardin secret.

 

Bien évidemment, ce jardin n'est pas le seul endroit charmant que vous aurez la chance de découvrir lors de votre séjour. Durant votre parcours, ne ratez pas la cascade Namuang, qui est considérée par beaucoup comme la plus belle cascade de cette magnifique ile thaïlandaise. Ou bien la pagode du nom de Laem Sor, superbement établie en bord de mer. Ou encore, non loin de là, surplombant une colline et offrant sans doute le plus beau panorama sur les iles avoisinant le sud de Koh Samui, le splendide temple Khao Chedi.

 

Apprécier l'art culinaire thaï grâce à des cours sur l'ile

Lorsqu'il est question des plus grandes cuisines dans le monde, il est presque impossible de ne pas mentionner l'art culinaire thaï. À ce propos, vous pouvez aussi découvrir la gastronomie thaï en participant aux cours dispensés par certaines écoles de cuisine de l'ile Samui. L'école Smiley Cook fait, par exemple, partie de ces écoles de Koh Samui, fournissant des enseignements de qualité pour les visiteurs souhaitant maitriser les principes élémentaires, et peut-être même plus, de cette grande cuisine.

Ces cours vous permettront de vous familiariser avec l'art culinaire thaïlandais, d'apprendre les gestes hérités depuis les temps anciens et bien évidemment de déguster différentes saveurs thaïlandaises. Cette expérience se déroulera dans une ambiance décontractée pour que vous puissiez vraiment prendre du plaisir lors de votre apprentissage. Ajouter à cela la visite des marchés où vous découvrirez une atmosphère bien particulière au milieu des différents produits locaux chargés de différentes couleurs et vous serez totalement dépaysé.

Diverses activités nautiques à faire autour de Samui

 

Comme Samui est une ile, elle offre alors à ses visiteurs différentes possibilités en ce qui concerne les activités nautiques. Bien sûr, vous pouvez vous adonner différentes activités de plages et aux classiques baignades dans ses eaux turquoises. À part cela, les aventuriers peuvent aussi faire un safari en jet ski. Lors de cette promenade en jet ski, vous allez visiter les alentours de Koh Phangan, une petite ile voisine, et prendre du bon temps sur ses magnifiques plages. Ou bien faire du snorkeling étant donné que Koh Phangan est connu pour la beauté de ses spots.

 

Les adeptes d'activités, disons, un peu plus tranquilles, mais exotiques opteront sûrement pour une journée à bord d'une jonque birmane vers Koh Phangan. Au programme, vous pouvez notamment vous baigner dans la superbe eau turquoise qui borde l'ile. Ou peut-être préféreriez-vous vous adonner au farniente sur la plage ? Quand vient la fin de la journée, ne manquez pas d'admirer le magnifique coucher de soleil sur Phangan et Samui.